mercredi 21 février 2018

Empties #10



2 mois après le empties #9 je reviens avec un mélange de soins et de maquillage.


Je ne présente plus le Defence hydra 5 de chez BIONIKE que j'adore, je suis en ce moment même entrain de finir un autre pot ! Mais je ne pense pas le racheter après car il contient du silicone et c'est ce dont je veux me débarrasser.


Etonnement j'ai finis quasi en même temps ces anti-cernes que je mélangeai, déjà pour la couleur et pour la texture, car le Lock-it concealer KAT VON D mélangé au Radiant creamy concealer NARS ne donnait ni un effet caky ni n'asséchait les cernes chose qu'ils faisaient bien, seul.


Le gel douche Rose jam de chez LUSH que je rachète tout les an à Noel :p J'ai finis mes 3 petits flacons et je suis toujours fan de son odeur à la rose à voir si je rachèterai un flacon car d'après ce que je vois il est maintenant disponible toute l'année !


Et enfin le shampoing olive mythique ultra doux GARNIER que je rachète continuellement mais que je ne rachèterai pas because sa composition. Mais si ça ne vous gênes pas il sent divinement bon !

mardi 6 février 2018

Bye bye les boutons



En ce moment ou plutôt depuis que je prends la pilule je suis sujette à quelque soucis, les boutons et malgré un, deux, trois changements de pilule ça revient à chaque fois. Bon il y a pire dans la vie il y a toujours pire mais ça reste une préoccupation. Et puis en trainant dans les méandre de la blogosphère je suis tombé sur quelque articles qui parlaient bahhhhh de boutons ! Comment conserver ses boutons et qu'ils deviennent énorme Si il y a ce genre d'article je veux bien le lire pour rigoler un peu ^^

Bref passons à nos moutons ! J'avais lue que l'huile essentielle d'arbre à thé était efficace mais j'ai trouvé mieux du moins plus rapide. 
Concentré bi-phase anti-imperfections de chez LIERAC PRESCRIPTION
[14,7%] calamine + hydroxy-acides + acide azelaïque greffé + zinc
Alors il promet pas mal de choses comme désincruste les pores et les resserrent, diminution du sébum, purifie, lisse, résorbe les boutons... Pour ma part j'ai surtout utilisé le produit pour mes boutons mais j'ai aussi testé les autres cas et je dois bien l'avoué que j'ai constaté moins de sébum.


Le produit est comme précisé bi-phasé si vous être préoccupez par l'état de votre peau une grande surface donc comme, resserrés les pores, lisser la peau, diminuer le sébum il ne faudra surtout pas secouer le flacon, et à l'aide d'un coton tige prélevez le liquide qui est en surface pour le mettre sur la zone voulu. 
Pour ce qui est des boutons, pareil avec un coton tige mais cette fois il faut prélevez la poudre qui se trouve au fond du flacon et le déposer sur le bouton. En général un bouton met 3, 4 jours a disparaitre, et ça c'est top !



Et vous quel(s) son(t) vos produit(s) miracle ?


vendredi 5 janvier 2018

Coucou 2018



Au revoir 2017, bonjour 2018 est-ce que tu seras meilleur que 2017 ? Nous verrons bien...
Je ne vais pas dire que 2017 est passé "si vite" car 2017 fut aussi banal que 2016, j'ai eu des hauts et des bas parsemé de rencontres cool !

Bon je ne vais pas plus m'attarder fêtes, nouvel an et tout le blabla enfin si, je vais blablaté sur ma résolution de 2018 ? Oui c'est chiant d'habitude ma résolution depuis 2015 c'est d'aller bien mais là je me suis dit qu'une résolution de plus qui plus est que je suis capable de tenir... xD

Ma nouvelle résolution est de consommé moins de silicones dans les produits pour la peau, je ne vais pas rentré dans le jeu du grand trio (sans silicones, parabens et sulfates)
Pourquoi spécifiquement le silicone ? Parce que dans ma tête dès lors qu'on utilise un produit avec du silicone celui qui arrivera après sera inefficace tout simplement ! Et oui l'année 2017 a été une année de découvertes en soins mais après quelques mois et à chaque fois ma peau redevient comme elle est en hiver, sèche et en bonus avec des démangeaisons ! Donc à voir aussi pour les sulfates...
Mais même en sachant tout ça depuis des années je dois l'avouer... La flemme, la flemme de vérifier à chaque fois sur internet... C'est du boulot !

C'est toujours du boulot mais j'ai trouvé une application bien sympa Clean Beauty pour avoir une définition de ce qu'est par exemple l'Ageratum conyzoides une idée de ce que c'est ? Et bien figurez-vous que c'est une plante qui est souvent utilisé pour le côté antioxydant donc plutôt bon !


Une interface fluide et bien pensée et pour celles et ceux qui ont la flemme (encore) vous pouvez aussi prendre directement en photo la liste des ingrédients pour avoir la liste et les définitions des ingrédients nan franchement j'aime beaucoup cette application, et je pense beaucoup m'en servir cette année !



Et vous quelle(s) sont vos (non) résolution(s) pour cette année ?

❤ ❤ 

lundi 25 décembre 2017

Brillez jusqu'aux bout des ongles

Un lavage de main et tout est parfait !


Tout le monde s'en ai mis plein la panse certain ne s'en sont pas encore remis... Hier c'était bien le réveillon, pour ma par pour que tout le monde soient disponible je vais y passé le 26 midi et oui ^^

Pour le coup je ne me suis pas mis la pression pas de tenue spécial pas de maquillage... Peut-être juste un peu de lumières sur mes ongles et encore c'est une manucure que je fais souvent donc rien d'exceptionnel !

Depuis que je suis passé au vernis semi permanent je suis plutôt discrète tout simplement parce-que le vernis semi permanent est plus onéreux que le classique >.< alors je contourne un peu.

Je fais ma manucure habituel une couche de base, 30 secondes à la lampe puis je passe directement à la poudre magique à l'aide de ma petite éponge.



Un top coat pour scellé le tout, en n'oubliant pas les 30 secondes de lampe LED ... Retiré au savon le reste ! et c'est vraiment finis ! 
Comme quoi rien de compliqué !




En tout cas je vous souhaite à tous et à toutes de merveilleuses fêtes !!!!

mercredi 6 décembre 2017

Empties #9


Depuis que j'ai décidé de ne plus acheté par impulsion, bizarrement j'arrive a finir des produits :) Alors voyons mes derniers produits qui iront enfin à la poubelle :D


Crème hydratante Defence Hydra 5 opthydra BIONIKE que j'ai beaucoup aimé car efficace sur ma peau mixte a tendance sèche, une crème légère qui hydrate sans laissé de matières que dire de plus ? Ah oui je suis entrain d'entamé mon deuxième pot :D

Sérum Advanced night Repair d'ESTÉE LAUDER, que dire ? Malgré son prix exorbitant ce sérum est celui qui se vend le mieux au monde c'est qu'il doit-être efficace ce petit ! Mais ma peau s'en fou ce produit ne lui fait ni chaud ni froid, j'explique pourquoi en détail ici


Crème isolante réparatrice Bariéderm URIAGE, qu'on ne présente plus l'indispensable des cuisses qui frottent :p

Base à paupières eyeshadow primer potion URBAN DECAY que j'ai finis mais j'ai mis une éternité pour le finir genre 4 ans, je serais curieuse de savoir combien de temps vous mettez pour finir une base à paupière ?.?

Pommade BEPANTHEN que j'ai utilisé en crème d'hydratation pour mon tatouage, j'en ai déjà plusieurs en stock ^^


Huile démaquillante L'OCCITANE que j'adore! Plus de détails ici 

Gelée des lagons Idéal hydratation démaquillant énergisant CARITA, pour le côté démaquillant vous pouvez passez votre chemin, je l'utilisais comme nettoyant.

Éponge à maquillage BEAUTY BLENDER je ne prendrais plus d'éponge après, un autre outil me fait de l'oeil pour appliqué mon fond de teint grâce ou à cause de Fériel et Audrey à suivre ;)



Et vous avez-vous fait de nouvelles découverte en finissant vos produits ?
Avez-vous devinez qui est ce Monsieur Funko pop ? :p