dimanche 24 juin 2012

Tim Burton, l'exposition qui donne des étoiles dans les n'oenoeilles

Mise a part le fait que je me suis retrouvé sous la pluie, sans parapluie et que malheureusement pour moi il a plu toute l'après midi où j'étais dehors, je suis enfin allée à l'exposition de Tim Burton. 
Tout d'abord il est utile de préciser qu'il faut acheter son billet en prévente, car sinon vous vous retrouverez a faire une demi heure de queue (c'est juste un conseil ^^).
Deuxième conseil si vous le pouvez essayer d'y aller en semaine car sinon il y beaucoup de monde, pour circuler se n'est vraiment pas le top, j'ai eu l'impression de me retrouver pendant les soldes où il n'est pas possible de bouger sans s'excuser auprès des gens autour.


Malheureusement je n'ai pas pris de photos, car les photos étant interdite, néanmoins si vou voulez être "spoiler" de photos je vous conseil cette article-ci.


Moi qui ne suis pas une fan hardcor (comme je les appel) j'ai vraiment aimé l'expo' qui retrace sa carrière avec pas mal de ses croquis, dessins, peinture, robots, figurine, courts métrages... On vois l'oeuvre du maître j'étais assez impressionné de ce côté là.


Comme je le disai l'on retrouve des cours métrages, et il yen a un surtout que j'ai aimé c'est celui de Hansel et Gretel qu'il a réalisé en 1982, qui m'a bien fait rire, le casting est entièrement asiatique et le jeu des acteurs sont comment dire?.... ridiculement drôle, et assez caricaturé. ^^


Sinon dans l'ensemble dans l'exposition il ya principalement que des dessins de lui du début de sa carrière. Et très peu de decors de cinéma ou de costumes. 



Si vous voulez y faire un tour ne tardez pas trop car il reste encore 2 mois.
Adresse : Cinémathèque Française
               51 rue de Bercy
                75012 Paris 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ta visite