jeudi 16 août 2012

Les secrets de ma Maman

Après la question, sur cette photo que j'ai posté sur HC pour savoir quel âge vous lui donneriez (à ma mère), je me suis dis que quelques conseils ne serait pas plus mal.
Niveau soins de peau, ma mère est pour moi une référence, elle ne fait pas du tout son âge on lui donne souvent entre 10 à 20 ans de moins que son âge.


Ma mère est moi, j'avais 5 ans et elle 47 ans.

Elle m'a toujours répété de me laver la peau avec de l'eau froide, ouai parce que l'eau tiède et l'eau chaude ça a des conséquences néfaste sur la peau (pour plus tard), je dis "néfaste" mais bon c'est des rides quoi ^^ (ça donne tout'd'suite envie, hein ?)

Elle n'utilise que des crèmes acheter au Japon, car il paraît que l'eau au Japon est plus pure donc les soins cosmétique sont meilleurs.
Quoi que quand j'y pense, quand j'allais au Japon est qu'après un bain quand je séchais mes cheveux, ils étaient nettement plus doux même sans masque et plus lisse.

Autre point important, à l'application de soins/crèmes sur le visage, il est preferable de masser un peu la peau et de faire des gestes circurculaire (autour des yeux) vers l'intérieur et non vers l'extérieur. Ça c'est si vous ne voulez pas vous retrouver avec des poches sous les yeux.

Il est aussi préférable de changer de soin 1 fois par an, pas la peine d'acheter des tonnes de produits, par exemple si vous utiliser une crème Nivea au bout de 6 mois vous prenez une autre crème puis au bout de 6 mois vous reprenez la crème Nivea (c'est simple quoi). Ça évite que la peau s'habitue à la même crème , c'est un peu comme les médoc' quand vous en prenez trop au fil du temps c'est moins efficace.

10 commentaires:

  1. Merci pour ces conseils, en effet ta maman ne fait pas son âge.

    RépondreSupprimer
  2. c'est sûr que ta maman fait beaucoup plus jeune. Quelle chance !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, clairement je lui aurais donné 25 ans sur la photo :) Une belle image en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Mon dieu c'est vrai qu'elle fait vraiment très jeune...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces bons conseils ! ^^
    Je vais les suivres.

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbe ! Et en effet elle ne fait clairement pas son âge c'est fou !!! Tu es adorable aussi ♥

    RépondreSupprimer
  7. Oooho, vous êtes belles ! :D C'est vrai qu'elle à l'air tellement jeune sur cette photo ! (attention, je ne dis pas qu'elle est vieille, hein è___é) ^^

    RépondreSupprimer
  8. c'est dingue j'aurais jamais penser que ta mère aurai 47 ans sur la photo!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces conseils, je commence a avoir une vraie passion pour les cosmétiques asiatiques ! Par exemple pour les BB crèmes j'en ai testée une de la marque Lioele récemment et je vois à quel point en France nous sommes novices en la matière !

    RépondreSupprimer

Merci de ta visite