vendredi 14 septembre 2012

De la contrefaçon chez OPI

J'ai souvent entendu parler des contrefaçons mais moins (ou pas du tout) chez les vernis, alors que c'est bête et évident qu'il ya de la contrefaçon dans n'importe qu'elle domaine mais je n'y avait pas du tout penser.

Mais alors comment faire pour les reconnaître ?
J'ai trouvé la réponse sur la page Facebook OPI France.


Par exemple ses teintes n'existe pas, alors vérifier bien les noms des couleurs avant de les acheter si vous n'êtes pas sûre.


Dans les contrefaçons il n'y a pas la petite bille au fond du flacon de vernis, alors secouez bien pour vérifier.

gauche : contrefaçon, droite : vernis OPI

Même si le contenu du flacon est le même la contrefaçon et plus lègere que l'original.


droite : contrefaçon, droite : vernis OPI

La contrefaçon a un bouchon plus petit et un pinceau plus court.


droite : contrefaçon, droite : vernis OPI

Il faut aussi faire attention aux étiquettes, vérifiez bien qu'il y ai le nom de la teinte, un numéro de teinte, un batch number (en noir) et le code barre (chiffre en vert).



droite : contrefaçon, droite : vernis OPI

Puis chaques vernis OPI possède un code d'identification sur le flacon.


Informations et photos tirés du
facebook de OPI France

Il y a pas mal de choses a retenir mais je pense qu'il est important de les avoir en tête pour ne pas se faire avoir. Du coup j'ai vérifier dans mes vernis si je n'en avais pas des faux, et ça va ils sont tous authentique ^^




2 commentaires:

  1. Bien vu je n'y avais jamais pensé! Merci pour ce billet super utile ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable comme tout est contrefait... et bien triste! Surtout que j'imagine que la composition doit être bien mauvaise et limite néfaste pour les ongles!
    Merci pour ce billet, j'en ai appris des choses!
    Bisettes
    http://lolalovesbeauty.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Merci de ta visite