dimanche 11 juin 2017

La gelée huile démaquillante de SANOFLORE ou l'huile démaquillante de l'OCCITANE



Cela fait maintenant 2, 3... 4 ans que je me démaquille à l'huile, au début je n'étais mais alors pas du tout fan de la texture huile rien que d'y toucher eurk je fonçais me laver les mains. Un jour je regardais une vidéo de LoDoesMakeup qui parlait de l'huile démaquillante de chez Shu Uemura, j'ai hésité longuement jusqu'à l'achat, bah oui que voulez-vous je craque aussi xD
Seul bémol, le prix 50€ ça fait mal... Du coup j'ai testé quelque huiles pour me trouver une alternative et aujourd'hui je vous en présente deux, un coup d'coeur et une déception.
À vos pronostiques ! ;)



Aciana botanica gelée d'huile démaquillante SANOFLORE



Après l'explosion des sorties d'huile démaquillante, les gelées démaquillante ont vu le jour... Elles ont peut-être été moins plébiscité, mais j'ai absolument voulu tester celle de chez SANOFLORE dont j'avais entendu beaucoup de bien !



Bon, je n'accorde pas énormément d'importante au packaging mais quand il est comme celui-là je craque, je le trouve extrêmement pratique et hygiénique dans son tube en transparence.



Ce qu'en dit la marque :
La gelée d'huile démaquillante Aciana botanica Sanoflore à la texture inédite fait du démaquillage un moment de plaisir pour votre peau. Cette gelée fraîche et transparente se transforme en huile soyeuse au contact de la peau puis en lait onctueux au rinçage pour éliminer efficacement le maquillage et les impuretés. Idéale pour les peaux sèches et pour enlever le maquillage waterproof, elle purifie votre peau en douceur et la rend nette, hydratée et lumineuse. 

C'est vrai que la texture rend le démaquillage presque ludique et agréable avec une petite odeur florale, il suffit d'une petite quantité car une fois sur la peau elle se transforme en huile, malheureusement je ne suis pas convaincue de l'efficacité du produits sur le maquillage waterptoof que je porte au quotidien ! Et pourtant j'ai lu beaucoup d'avis positif sur la ténacité a enlever le maquillage waterproof :( Pour les lèvres il n'y a pas de problème c'est au niveau des yeux que cela devient problématique... Après le démaquillage il me reste toujours des résidus de mascara et surtout il me pique les yeux !







Huile démaquillante L'OCCITANE




Il se présente sous forme de flacon pompe qui pour le coup est moins pratique que la gelée mais.




Ce qu'en dit la marque :

Cette huile démaquillante, à la texture soyeuse, élimine efficacement les impuretés et toute trace de maquillage (même waterproof)en un seul geste.
Enrichie en huile de karité nourrissante (5%), elle se transforme en émulsion douce au contact de l’eau pour préserver l’hydratation naturelle de la peau. La peau est propre et confortable, le teint est net et éclatant.




Bon si l'autre ne fût pas une réussite celui-ci par contre est mon chouchou, malgré le packaging pas super pratique qui peut se déversé dans votre valise...
L'odeur de karité de chez l'OCCITANE  
Par contre je ne suis pas convaincu que ça nourrisse vraiment la peau, mais en tout cas il fait bien son job et vous le conseil fortement !




Et vous vos chouchou démaquillant ?




1 commentaire:

  1. coucuo ^-^, honnêtement je ne savais pas qu'il existait une huile comme démaquillant par contre je suis curieuse de découvrir la texture ?!

    RépondreSupprimer

Merci de ta visite