mercredi 1 novembre 2017

TEST : Palette correctrice de couleur NYX




Malgré le fait que j'aime beaucoup me maquiller cela fait quelque années que j'ai arrêté (ou diminué) le port de fond de teint, tout simplement parce-qu'aussi léger soit-il je le sens et ma peau n'apprécie pas ! Cependant je n'aie jamais arrêté l'anti-cernes... 
Et un jour en me baladant sur Youtube j'ai vue une vidéo sur les palettes de correction de couleur, ce fut un peu la révélation... J'ai un peu hésité pour la palette mais finalement en passant chez NYX Hop dans le panier !


Le pire c'est que j'ai déjà bossé sur la colorimétrie,  que cela soit à l'école ou au travail je n'aie juste jamais pensé à l'appliquer sur mon visage ! 
Concrètement ce qu'il faut savoir pour que son utilisation soit optimal, il faut s'appliqué la couleur complémentaire, si j'ai des boutons rouge je vais mettre du vert pour annulé la couleur, si j'ai des cernes violacés je vais mettre du jaune etc...  
Une fois appliqué vous ressemblez à un gosse de 3 ans qui s'est maquillé pour la première fois, pas de panique le but n'est pas de sortir comme ça dans la rue ^^ Une fois l'étape du correcteur passé vous pouvez faire comme d'habitude, fond de teint / anti-cernes... et tout disparait !
Normalement, c'est ce qui est censé se passé mais là je suis ici pour vous parlez de la palette de chez NYX, est-ce que le produit est aussi bluffant qu'on le pense ?


Ma réponse sera mitigé c'est un oui mais non, la fille est pas clair dans sa tête ^^
Alors j'aime le fait que la texture soit crémeuse et pigmenté Mais le produits ne fonctionne que sur du local, c'est à dire sur de petites surfaces, donc grand max sur les cernes... Si vous avez des rougeurs comme moi sur les joues ça risque de ne pas très bien fonctionné. 
Sur mes cernes je n'aie pas de soucis j'applique du jaune puis j'ajoute de l'anti-cernes et le tour et joué ! Par contre sur mes joues le vert... si je ne poudre pas, le vert se mélange au fond de teint bonjours l'extraterrestre ! Et si je poudre et bien mon fond de teint devient gris !


Donc je pense l'utilisé pour mes petites imperfections !


Comme un avant / après et plus parlant je vous mets mon avant / après de cernes en utilisant le DiorSkin nude concealer qui est un anti-cernes avec une couvrance légère.



Il n'y a pas a dire je pense l'utiliser souvent !






Psssssssssss je viens de créer la page Facebook du blog alors n'hésitez-pas a vous y abonnez
ici

1 commentaire:

  1. Coucou :) Je me demande si je ne l'ai pas aussi cette palette mais je t'avoue que je me sers peu des correcteurs colorés. Enfin je me sers juste du vert mais sous forme de base visage. Car moi aussi mes joues sont rouges et avec des correcteurs, ce n'est pas facile :S

    RépondreSupprimer

Merci de ta visite